NOS QUARTIERS

CENTRE VILLE

A mon arrivée, le centre-ville souffrait d’un manque d’entretien indéniable, et d’une certaine dévitalisation. C’est pourquoi j’ai souhaité dès mon premier mandat déployer d’importants efforts sur le centre-ville, à travers notamment la réhabilitation du patrimoine du quartier ainsi que la relocalisation de nombreux services publics. Ces actions seront maintenues et amplifiées lors de mon second mandat, à travers un programme d’investissement important, que permet une situation financière communale désormais assainie.

BELVEDERE

J’ai dû faire face aux volontés d’extension de la zone d’activité, assorties de pressions et de procédures, qui menaçaient la tranquillité de votre quartier. Etant le seul aujourd’hui encore décidé à résister à ces pressions, je veillerai à préserver le cadre de vie du quartier du Belvédère, pour lequel je souhaite maintenir une politique d’urbanisation douce et de préservation des espaces verts.

COTEAUX ET BORDS DE MARNE

Les Coteaux et les Bords de Marne sont un secteur privilégié de Chennevières. La nature environnante, la qualité de vie qui y règne, la proximité avec l’offre du centre historique, sont autant d’atouts à préserver et à défendre, ce que je continuerai de faire lors de mon second mandat.

BOIS L’ABBÉ

En rendant le Bois l’Abbé éligible au plan ANRU 2 de renouvellement urbain, contrairement à mes prédécesseurs qui n’avaient pas jugé utile de le faire pour l’ANRU 1, j’ai souhaité offrir à ce quartier l’opportunité majeure d’une requalification d’envergure.

BORDES

Je veillerai à préserver le cadre de vie des habitants du quartier des Bordes, en accroissant les espaces verts accessibles sur la Ville, et en maintenant une politique d’urbanisation douce et de préservation de son caractère pavillonaire.

MOULIN

Je m’engage fermement à ce que le calme retrouvé perdure au Moulin. Je serai également particulièrement attentif au développement de l’offre de services publics. Le Moulin restera un quartier vivant et agréable à vivre, c’est mon objectif et mon engagement auprès de vous !

PARIS CHENNEVIÈRES

Paris Chennevières dispose de nombreux atouts, de la qualité de vie liée à sa forme pavillonaire à son positionnement dans la Ville. Je tiens à les préserver et les renforcer, par des projets qui valoriseront de manière forte le quartier dans les prochaines années.

HAUTS DE CHENNEVIÈRES

Je serai, lors de mon second mandat, particulièrement vigilant aux projets qui me seront présentés pour valoriser le quartier en privilégiant sa dimension verte. Ce volontarisme fort, conjugué aux démarches que j’ai entreprises pour connecter le quartier au Grand Paris Express avec notamment la prolongation du tracé d’ALTIVAL jusqu’à Pince Vent, permettra aux habitants des Haut de Chennevières et de Jean Mermoz de disposer d’un patrimoine valorisé.

LAPEYRE – SAINT MIHIEL – NOYON – H.PEUTEUIL

Les rues M. Lapeyre, de Saint Mihiel, de Noyon, Henri Peuteuil et le sentier de la Garenne forment un secteur privilégié de Chennevières. La nature environnante, la qualité de vie qui y règne, la proximité avec l’offre du centre historique, sont autant d’atouts à préserver et à défendre. J’y suis très attaché.