THÉMATIQUES

ENVIRONNEMENT

Chaque ville a le pouvoir d’agir face à l’urgence climatique et à la dégradation de la planète. J’ai pris mes responsabilités pour que Chennevières soit au premier plan de ce combat.

AMÉNAGEMENT ET CADRE DE VIE

Dès mon investiture, j’ai eu comme objectif de me battre pour la préservation du cadre de vie des Canavérois. J’ai à cœur de préserver le charme qui caractérise Chennevières et a conduit ses habitants à s’y installer. Cet effort sera poursuivi lors de mon second mandat.

TRANSPORTS

J’ai entendu et pris en compte la demande des Canavérois pour des transports en commun plus performants et mieux reliés. Je crois en effet qu’un réseau de transports de qualité est la condition indispensable au développement d’une ville, et je continuerai d’en faire un préalable à tout projet de développement à Chennevières.

SÉCURITÉ ET PROPRETÉ

Ma volonté est qu’à l’horizon 2030, sécurité et propreté urbaines s’ajoutent au cadre vert et apaisé de Chennevières, et en fassent une ville exemplaire au niveau du Département.

ÉDUCATION ET JEUNESSE

Comme tous les équipements de Chennevières, ceux consacrés aux enfants et à la jeunesse étaient à l’abandon à mon arrivée en 2014. C’est pourquoi j’ai rapidement entrepris de très nombreux investissements en faveur de la jeunesse canavéroise.

LIEN SOCIAL ET INTERGENERATIONNEL

Lors de ma mandature, j’ai agi pour renforcer la cohésion sociale à Chennevières à travers de nombreuses actions au sein du CCAS, du PRIJ, de l’Epicierie solidaire créée en 2018… et également autour du lien intergénerationnel qui m’est très cher.

CULTURE ET SPORT

Tout au long de ma mandature, j’ai renforcé, à côté de l’accompagnement des seniors, l’offre de service proposée aux jeunes Canavérois notamment en termes de culture et de sport.

HÉRITAGE ET PATRIMOINE

Forte d’une Histoire riche, Chennevières est une ville qui a aujourd’hui un patrimoine exceptionnel et une identité dont nous devons être fiers, et que nous devons préserver et faire partager.

DÉMOCRATIE LOCALE

La participation citoyenne est aujourd’hui une demande, un devoir, et la condition d’une action locale réussie. C’est pourquoi j’ai mis en place au cours de mon mandat différentes instances et outils me permettant d’échanger avec les Canavérois, d’entendre leurs demandes, et de les associer à l’évolution de leur ville.

FINANCES

L’ensemble de nos actions et de nos projets futurs ne peuvent se réaliser que sur la base de finances saines, c’est ce à quoi je suis parvenu lors de ce premier mandat, alors même que la situation dans laquelle j’ai trouvé Chennevières à mon arrivée était encore plus grave que je ne l’imaginais.